Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
n20
24 octobre 2010

grève

non ce blog n'est pas en grève. juste je me rends compte que je facebooke beaucoup plus que je ne bloggue. l'instantané me plait aussi, même si les écrits restent plus longtemps sur un blog que sur FB (comme disent les initiés). Mais je me félicite de ne pas parler le Net courament avec tous ces codes que je ne comprends pas, et qui je dois le dire m'exaspèrent. Car paradoxalement, écrire vire et en petites phrases ne veut pas dire perdre le sens du français dans le texte. J'aime cette langue, et toutes les abréviations m'emmerdent. Pourquoi mettre des "xoxo" au lieu de "je t'embrasse", pourquoi mettre "lol" au lieu de "je trouve ça drôle"? Pour aller plus vite? oui sûrement, mais j'aime prendre ce petit temps rédactionnel essentiel pour moi, en évitant autant que possible les fautes d'ortographe, en essayant de relire avant de publier ce que je viens d'écrire pour voir si il n'y a pas une coquille, une faute de frappe qui aurait pu se glisser dans ma prose, et souvent il y en a car je ne suis pas secrétaire et avec mes gros doigts, souvent j'appuie sur 2 touches à la fois ou j'oublie des mots car ma pensée va plus vite que mes doigts.

sinon, concernant ce mouvement social conséquent qu'on vit actuellement, et que je soutiens même si je n'en suis pas acteur, il donne quand même lieu à des choses qui m'amusent ou me révoltent, ou me font me rendre compte que je suis surtout pessimiste et fataliste face à certaines choses.

Ca m'amuse cet éternel conflit de chiffres entre les manifestants et les forces de l'ordre sur le nombre de participants. (et quand on passe à un rapport de 1 à 10, il y a de quoi rigoler car vraiment, personne n'a honte!)

je suis toujours aussi désolé par le comportement de certains qui sous prétexte d'une manifestation en profitent pour tout casser (surtout ce qui ne leur appartient pas) et ce sont trés souvent les pauvres gens qui n'ont rien demandé qui se retrouvent victimes de ça simplement pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment.

je suis révolté par tous ces (vieux?) cons qui n'hésitent pas à venir remplir leur jerrican à la pompe dès qu'une menace de pénurie d'essence pointe le bout de son nez. Vite il faut compléter le plein de la voiture avec 6 litres d'essence car on sait jamais! mais ils ont tous des bagnoles qui consomment que dalle, et la seule route qu'ils font c'est aller au supermarché faire les courses (prendre plein de sucre et de farine on sait jamais!), autant dire qu'ils peuvent rouler avec un plein pendant 6 mois. Mais non, ils préfèrent tout prendre pour leur petite gueule de retraité qui n'ont rien à foutre de leurs journées, et puis comme ça ça les occupe et ça donne du piment à leur vie. Alors que tout ça vient de personnes qui justement se battent pour leur retraite, on tombe dans un comique de situation qui moi me fait rire. Bref, ce comportement me fout la gerbe.

Bref, ma retraite n'est pas pour tout de suite, et je sais pas à quel âge il faudra que je lâche le boulot pour devenir un inactif, mais le plus tard possible sera le mieux car ça voudra dire que je suis encore valide et que j'aime mon boulot. Je voudrais pouvoir choisir quand j'arrête, et pas qu'on me l'impose. Si l'âge légal est de 62 ans mais que je veux continuer jusqu'à 67 ans par exemple, est-ce que ce sera possible? j'en sais rien. 

Je comprends ceux qui n'en peuvent plus, qui voudraient partir le plus tôt possible parce qu'ils sont usés et que leur boulot fait chier ou ne passionne plus. Mais les autres, ceux qui veulent continuer, qu'en est-il?

Et je suis fataliste sur le revirement des gens. Beaucoup ont voté pour le sauveur Sarko, le roi de je t'enrhume avec mes belles promesses et autres avec moi le pays ira mieux, et c'est vrai, le pays et la situation va mieux pour sa famille et ses copains, mais évidemment pas pour la populasse. Mais maintenant, et seulement maintenant ceux qui l'ont élu semblent découvrir le personnage. Mais il fallait ouvrir les yeux avant, et réfléchir un peu. Ce sont les dirigeants de Malakoff Médérick qui doivent se frotter les mains, c'est du pain béni pour eux, et ils vont en placer à la pelle des retraites complémentaires à tout un chacun. Et les dividendes vont exploser.

Allez, montons tous un système de retraite complémentaire, et on va se faire des couilles en or, et on pourra envoyer nos enfants dans des écoles qui leur apprendrons à se graisser sans vergogne sur le dos des laborieux ouvriers employés larbins qui font tout le boulot, toutes ces poules aux oeufs d'or auxquelles on donne du grain et puis il n'y a plus qu'à se pencher pour ramasser les . C'est pas un peu ça le système capitaliste?

Je viens de faire un beau poulailler pour mes poules, mais elles ne pondent que de vulgaires oeufs. Mais eux ils sont bons, sains, naturels. Et je ne les nourris pas que de grains, mais aussi de tout ce qu'on mange, on partage avec elles, et elles nous le rendent. Echange de bons procédés.

Ah la politique...

Publicité
Commentaires
Publicité