Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
n20
16 juin 2011

6 ans

il y a 6 ans, tu naissais. Une grande première pour moi qui n'avais jamais connu ça. Une surprise, une découverte, et une émotion immense, qui nous a étreint, ta maman et moi.

Tu es sorti du ventre de ta maman, sur lequel on t'a ensuite posé. J'étais à côté de ta mère, et toi, aprés quelques secondes, tu as réussi à te relever pour nous regarder, avec tes grands yeux si expressifs. Premier regard, premier contact, début d'une vie avec toi.

Ma fille, si tu savais à quel point je suis fier de toi, à quel point je t'aime, à quel point je t'admire. Toi qui comprend tout à demi mot, même les sous entendus que seuls les adultes sont censés comprendre. Toi qui sait lire, qui a appris toute seule à force de volonté et de soirs où tu ne dors pas mais où tu dévores tous ces livres qui peuplent ta chambre.

Ma fille, avec ton coeur si grand, toujours altruiste, toujours aimante, toujours soucieuse des autres.

Ma fille, avec ton caractère fort, que je n'arrive déjà pas à contrôler, avec ta curiosité, ton amour de la nature.

Ma fille, toi qui te prétend végétarienne et qui mange quand même des cuisses de poulet.

Ma fille, je ne sais pas si un jour tu liras ceci, mais ce n'est pas grave car pas besoin de t'écrire tout ça pour te dire à quel point je t'aime.

Oui c'est ça, je t'aime.

Bon anniversaire ma chérie.

Publicité
Commentaires
Publicité