Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
n20
7 novembre 2010

novembre, dimanche

petit matin de novembre, après une semaine bruineuse;

tiens, je suis allé acheté à la boulangerie de quoi faire un petit déjeuner sympa, avec chocolatines, croissant, pain viennois, baguettes. Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait ça. C'est agréable. Une journée de repos après une semaine pas vraiment sympa niveau boulot. Se détendre, c'est ce qui manque le plus par les temps qui courent.

je vais allé voir ma grand mère, discuter avec elle et profiter de son incroyable mémoire. Elle m'a donné l'envie de faire l'arbre généalogique de la famille, et c'est passionnant. J'ai passé de longues soirées à lire sur le net les archives des actes civils de ma commune. Et j'ai eu confirmation que les paysans de mon village sont tous mes cousins à 3 ou 4 générations. Et j'ai surtout appris que du côté de ma mère, ils ont tous été paysans depuis au moins 8 générations. (j'ai quand même réussi à remonter jusqu'en 1780 !)

Mais je bloque parfois car les écritures (très belles) de l'époque ne sont pas forcemment très lisibles, et des doutes subsistent. Alors peut être que mamie pourra m'éclairer.

et quand j'aurais fait le tour de la famille maternelle, il faudra que je m'attaque au côté paternel, mais là ce sera plus compliqué car pour l'instant je n'ai aucunes infos. mais j'y arriverais, je suis patient.

Publicité
Commentaires
Publicité