Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
n20
18 mai 2011

héritage

Depuis quelques jours, une question me taraude l'esprit. Je ne suis pas malade (ou je ne le sais pas), je ne suis pas suicidaire. Mais juste je me demande ce que je laisserais à mes enfants. Qu'est-ce qu'ils garderont de moi. L'impact de l'image que j'ai sur eux influera sûrement plus tard. Ce n'est pas simple, car si je me réfère à ma propre expérience, ben c'est pas brillant. ils sont rares les moments de bonheur dont je me souvienne. C'est dommage!

Alors évidemment on ne calcule pas lorsqu'on agit, avec les moments sympas, rigolos, de partage, et puis les moments plus durs,  quand il faut élever la voix.

J'ai l'impression de me faire bouffer, souvent, et de ne pas avoir d'autorité, sur rien, sur personne. Je ne cherche pas à être autoritaire, car ce n'est pas moi. Non, il faut juste que je réussisse à faire ce que je sais faire, ce que j'aime faire pour être bien dans mes baskets, et du coup, être mieux à la maison, de bonne humeur, agréable. Et c'est ce qui se passe je crois depuis que j'ai changé de boulot. Mais parallèlement, je suis beaucoup moins présent parce que très pris par ce que je fais, et que j'aime faire. Alors je m'épuise au turbin, mais c'est une période de lancement, et on va corriger le tir à la rentrée.

Alors quelle image vont-ils garder de moi. Qu'auront-ils appris de la vie que je leur montre et qui pourra leur servir? Aimer son boulot, ne pas être fainéant, ne pas compter sur les autres (sauf cas particulier), aimer sa famille, la mettre en priorité, quoi qu'on en pense. Et j'espère qu'ils ne se négligeront pas, qu'ils n'oublieront pas de vivre aussi pour eux, faire ce qui leur plait, raisonnablement. (mais ça je leur montre pas, car je le fais pas.)

Je vous aime mes enfants.

tellement. 

Publicité
Commentaires
Publicité