Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
n20
28 juillet 2010

mémoires du treuil

projet à venir, mais que je commence maintenant.

Tous les ans, dans mon village, celui où j'habite, celui où je suis né, il y a en juin un repas de village organisé. Et tous les ans les gens se rencontrent, se présentent, et cherchent un peu à savoir qui vit dans le village, et quelle est l'histoire de leur lieu de vie.

Donc, tant que quelques anciens sont encore vivants et avec toute leur tête, je me suis mis dans l'idée (avec une trés forte complicité de ma chérie) de faire un film témoignage des souvenirs de tous ces anciens pour comprendre l'histoire du lieu, des lieux.

Un truc simple, pas trop long, mais que je pourrais projeter l'année prochaine lors de ce repas annuel, et puis donner des dvd aux gens que ça intéresse.

Ce projet me tient vraiment à coeur, car je vais pouvoir remonter vers mes origines, comprendre d'où je viens, éclaircir toutes les zones inconnues de mon passé (en partie au moins). Je suis impatient de tourner les premières images. Je pense que ça va être difficile de trier dans les souvenirs des anciens car ils aiment bien raconter. Et surtout, il va falloir réussir à faire un film léger, pas plombant.

Un gros challenge pour moi en perspective. Je mettrais des extraits au fur et à mesure sur le blog (pour ceux que ça intéressera bien sûr !)

Publicité
Commentaires
Publicité