Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
n20
21 juin 2010

orange vs free

quand tu demandes à quitter orange pour passer chez free, il n' y a pas de problème, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil;

Au bout de 2 jours on te coupe tout, le téléphone et internet, sans te prévenir. Soit.

Tu passes deux heures de hotline, balladé de services en services, avec des temps d'attente de 20 minutes parfois, pour t'entendre dire au final que dés que tu as ta freebox, il n'y a plus qu'à la brancher et tout fonctionne. Génial.

Tu demandes dans combien de temps tu auras ta box, et là on te répond que le délai maximum légal c'est 21 jours, donc pas de date arrêtée et précise. Peut pas en dire plus le monsieur au bout du fil.

Tu appelles orange pour dire j'annule tout, je veux rester chez vous car il y a un peu un emploi en jeu quand même (ben oui, ma chérie son boulot c'est d'être sur internet tout le temps, donc plus d'internet= chômage. On te dit d'accord, le téléphone il faut 48-72h pour le retrouver, et internet, il faut 1 semaine.

Bilan, on déménage cette semaine chez belle maman qui est partie vadrouiller pour toute la semaine, juste pour avoir une putain de connection internet qui fonctionne, doucement, mais qui fonctionne.

Et quand tu appelles chez free pour savoir la procédure exacte de désistement, on te dit que ta ligne est déjà crée et qu'il n'y a plus qu'à brancher la box pour que ça fonctionne.

Là t'as envie de taper tout le monde. Surtout le gentil vendeur qui a aucun moment ne t'a fait part du fait que tu allais perdre ta ligne si longtemps. On peut penser qu'il faut un certain laps de temps pour débrancher 2 fils et les rebrancher (moi ça me prend au bas mot au moins 5 minutes si j'ai pas le bon tournevis!), mais de là à rester dans un tel flou, c'est juste pas possible.

Alors quand je voudrais passer chez free, ou quelqu'un d'autre, je ferais ça quand on partira en vacances, ce qui est le seul moyen d'espérer que ça marche quand on revient. (mais je prévois des vacances de 3 semaines pour être (presque) sûr du laps de temps.)

Les boules!!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité