Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
n20
15 avril 2009

combien la vie?

hier j'ai revu  Faites Entrer L'Accusé qui concernait Thierry Paulin, le tueur de l'Est parisien comme on l'a surnommé. Tout le monde connait l'histoire, ce jeune mec qui tuait des vieilles dames aprés les avoir dépoiullées. Et c'est là que je m'interroge. A combien peut on estimer une vie? Je veux dire, tuer une femme pour 50 francs, est-ce que ça a vraiment un sens ? Dans quel vertige faut-il être pris pour en arriver là ? Qu'est-ce qui peut débloquer dans un esprit à ce point pour ne pas faire cas d'une vie. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, ne pas se préoccuper de l'autre, de la vie de l'autre. Il y a un manque de conscience total. Aucun scrupule, aucun remord, aucun sentiment humain. On est là plus proche du prédateur, du tueur au sens animal de la chose. tuer sans se soucier du pourquoi et de ce que ça implique. Et pourquoi? Car ce n'est pas pour survivre, c'est juste pour vivre plus haut que son niveau. Pour le paraitre. Il n'était pas là question de survie. Non, juste un besoin d'argent pour flamber.

Car si tous les nécessiteux, ceux qui n'arrivent pas à boucler les fins de mois, ceux qui n'arrivent même plus à se nourrir faisaient pareil, le problème de la surpopulation mondiale serait vite résolu il me semble.

Et c'est donc en ça qu'il y avait quelque chose qui clochait  dans le sens commun de Paulin. Aucun recul.

Et là je lis qu'un forcené vient d'abattre un couple simplement parce qu'il s'était garé devant chez lui, et que ça le dérangeait. Et ce n'était pas au fin fond d'un pays lointain, pas en Amérique, non, chez nous en France. On est tous touchés par ça, jamais à l'abri qu'un autre pête les plombs pour un oui ou pour un non. Et ça c'est bien, ça va encore faire les choux gras de la presse angoissogène, celle qui veut nous faire croire que chacun est un assassin en puissance. Mais non! Bordel, il faut arrêter avec ça! C'est juste qu'on nous en parle, parce que c'est bien vu de faire avoir peur, de justifier les actes de flics qui nous protègent en tabassant et en laissant parfois sur le carreau un mec ou deux, mais c'est pas bien grave car c'est pour le bien et la sécurité du pays ! Mon cul! Des gens qui en tuent d'autres, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours, même si le précrime de spielberg voit le jour un jour.  Jamsi on ne pourra empêcher ça. C'est comme ça!

Là c'est un homme qui vient d'abattre sa femme et ses enfants et qui se suicide aprés. Là encore des jeunes qui se mettent sur la gueule pour des "moqueries", laissant un mort et des blessés. Ben oui, tous les jours il y a des faits-divers de ce genre. Et c'est pas pour ça que je vais courir m'acheter un flingue ou un fusil, ou une bombe lacrymogène ou je ne sais quoi encore pour me défendre. Car on n'est pas en guerre. On se défend quand on se fait attaquer, au sens militaire du terme, mais nous sommes des civils, des civilisés. Des gens responsables qui sont censés savoir faire la part des choses.

Sinon, ben il n'y a plus qu'à avoir recours à des milices, qui défouirailleraient dès qu'un individu aurait le moindre comportement suspect, une sale gueule, un look déplaisant, une voiture moche ou un accent à chier. Faut pas déconner, arrêtons de jean-pierre pernautiser. La fin du monde n'est pas arrivée. On le saurait je crois.

franchement, il faudrait les abattre eux ?

1679719610

Vu la musique qu'ils faisaient c'est vrai que ça aurait pu être tentant... Si vous les reconnaissez, soyez indulgents, dites leur que c'est vraiment pourri le bandana dans les cheveux. Et en plus, même en faisant la moue, ben ça fait même pas peur. Juste cet air ridicule me donne envie de rire. Et on n'abat pas les gens drôles. On n'abat que les poulets et les cochons parce que c'est bon dans l'assiette.

Publicité
Commentaires
Publicité