Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
n20
6 avril 2009

si beau si chaud

ah printemps, de retour parmi nous, avec toi revient le renouveau, et les fleurs belles et odorantes, signes de fruits délicieux à venir, sont là.

Ah printemps, avec toi les bourgeons bourgeonnent, les oiseaux nichent et chantent, de leur voix mélodieuses et si agréables à entendre.

Ah printemps, ton doux soleil caresse nos peaux blanches tant privées d'u.v. durant l'hiver et rendent nos corps si beaux.

Ah printemps, ce renouveau de la vie rend les gens si gais, si souriants et heureux de vivre.

Ah printemps, je ne me lasse jamais de te voir revenir, même si je sais que tout ça ne dure qu'un temps. Une fleuraison et hop, c'est déjà l'été.

Mais qu'importe malgré tout le tintouin environnant, les drames quotidiens de la nature, les séismes italiens, les fusées de fin du monde de la nord Corée, les g du vin de ce monde qui se réunissent à l'unisson, saint-étienne qui se fait étriller, le stade rochelais pas mieux, qu'importe donc, j'aime cette saison.

Envie de mettre le nez dehors, profiter du jardin, profiter de la vie. Etre dehors, à la lumière, avec des envies des projets qui ressurgissent comme par enchantement.

Et même si la pluis revient, ce n'est pas grave, le printemps est là, et le dernier album d'Archive est vraiment trés bien.

Putain, c'est dingue comme j'aime pas les majuscules ! C'est comme le vouvoiement. J'aime pas ça, même si on n'y échappe pas, on ne pas faire autrement, juste faire avec les conventions, mais j''aime pas ça. Peut-être que ça reflète les différences, les inégalités, ou je nais quoi du même genre. Bref, je dis tu, je ne mets des majuscules que parce qu'il faut le faire, et puis tant pis!

Publicité
Commentaires
F
Bravo pour cette ode au printemps ! On se sent soudain tout petit.<br /> Au sujet d'Archive, je conseille particulièrement leur premier album, Londinium, plus doux que le dernier, et où l'on sent une forte influence de Massive Attack. Avis aux amateur.
Publicité