Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
n20
13 novembre 2008

le retour

Ca va paraitre idiot, mais je suis bien content de réentendre de nouveaux morceaux de Noir Désir. Ca faisait si longtemps... bon on peut dire que je suis assez attaché à ce groupe avec lequel j'ai traversé une partie de ma vie. Je les ai vu sur scène la première fois, je devais avoir 16 ans, c'était à Cognac dans une salle qui s'appelait le petit ramonneur (genre 100 places), le groupe n'avait alors sorti que son 6 titres veuillez rendre l'âme. C'était il y a bien longtemps. Et puis je les ai revus plusieurs fois sur scène au cours de leur carrière, toujours aussi bien.

Soudain, ça a été le drame de Vilnius, la mort de Marie (Trintignant pour ceux qui auraient oublié). Tiraillement pour moi car je la connaissais, Marie. Je l'aimais bien, Marie. On avait vécu 3 mois en tournée ensemble, à boire des cooups et à se raconter des conneries. Elle était chouette, Marie.

Alors à l'annonce de sa mort, j'ai été peiné. Doublement peiné, sachant que c'était Cantat le meurtrier. Et je l'aime bien aussi, ce gars. Alors que penser?

Finalement il a payé pour ce qu'il a fait, et pour rien au monde je ne voudrais vivre avec ce qu'il a dans la tête maintenant. Mais Marie n'est plus là, et ce n'est pas la seule, et il y en aura d'autres, et la vie continue, avec les absents, et avec les présents.

donc je suis content que la musique reprenne le dessus sur le fait divers.

Allez, écoutons ces nouveautés.

http://fr.youtube.com/watch?v=WgnXErLH9UY

http://fr.youtube.com/watch?v=jn1TgjQjBaM

Publicité
Commentaires
N
oui tu as raison. Je suis trop con des fois!!!!
Z
Le 6 titres c'est pas "Où veux tu qu'je r'garde" ?<br /> (mais je dis ça je dis rien...)
Publicité