Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
n20
30 septembre 2008

mon héros

je sais pas pourquoi, tous les soirs en rentrant du boulot, lorsque je passe le port de commerce, je croise un homme. Et il me fascine. Il avance, tête rentrée dans les épaules, d'une démarche élastique. Il est roux comme pas possible, et il a un look qui pourrait faire de lui un rockabilly. Mais ce n'en est pas un. Et tous les jours il avance, il avance, rentrant chez lui je suppose, aprés une journée de travail. Mais je me pose plein de questions. Comment s'appelle-t'il? Où va-t'il? D'où vient-t'il? Où travaille-t'il? Que fait-il de sa vie? A-t'il des enfants, quelles sont ses passions?

Vraiment il me fascine. Je l'ai surnommé mon héros, à défaut d'autre chose. Et chaque jour je me dis qu'il faudrait que je le film. Mais ce n'est pas aisé en voiture de filmer en conduisant. Et puis hier, alors qu'il y avait un embouteillage, qui vois-je arriver prés de ma voiture? Mon héros, en personne. Réflexe, j'attrape mon téléphone portable, je mets la fonction photo, et je shoote, à l'aveugle. Voilà le résultat:

mon_h_ros

je ne sais pas si un jour il lira ça, d'ailleurs va-t'il sur internet? En tout cas j'ai sa photo, et donc je lui rends ainsi hommage. Mon HEROS.

Publicité
Commentaires
Publicité