Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
n20
29 juillet 2008

Aie Aie Aie

il y a des matins difficiles où on aimerait rester couché. Mais les enfants sont les plus forts. Alors on se lève et on descend leur préparer le petit déjeuner. Mais  aprés, je sais qu'il me faut du calme, alors quoi de mieux que lire des histoires sur le canapé?

Donc c'est ce que j'ai fait samedi matin. Les deux grands avec moi sur le canapé, et le petit qui joue dans le salon. Moment tranquille et agréable. MAis soudain, un grand boum me fait sursauter. Puis tout de suite un ouinnn!!!. Arsène vient de se blinder. Je me précipite, et je le retrouve en bas de l'escalier avec une énorme bosse au front de la taille d'un oeuf de poule. Vite, trouver de la crème contre coups. Evidemment je la trouve pas. Ma chérie descend voir se qui se passe. Elle prend bébé, moi je vais chercher un glaçon. Puis elle monte avec lui pour faire un calin au calme dans le lit. Résultat, Arsène s'endort pour sa sieste du matin.

ma chérie descend et la vie suit son cours. Moi j'ai les boules car j'ai pas assuré, j'ai pas fermé la barrière en bas de l'escalier, c'est de ma faute si il est tombé.

soudain, on entend encore un boum venant d'en haut cette fois, et le petit qui pleure. on se précipite encore, et on le trouve en bas du lit. Il a du tomber en voulant descendre du lit. Il se calme, et je l'aide à se mettre debout, et là il se remet à pleurer.

?????????

qu'est_ce qui se passe? Ma chérie lui tâte les jambes et à un moment, il pleure de nouveau. OK, j'ai compris, il a du se faire un entorse. Donc je l'emmène direction les urgences pédiatriques. On y arrive, j'explique, on patiente, et finalement on nous envoie aux urgences, celles des grands. Je réexplique, donc radio du bassin. Arsène pleure, il a peur. Mais ils ne voient rien d'anormal. Alors radio de la cheville, Arsène a toujours peur de la machine et il pleure encore. Indécision des radiomen. Reradio de la cheville, de côté cette fois. Et on nous renvoie avec les urgentistes. On patiente, et les résultats arrivent: double fracture tibia-péronné!!! cassé juste au dessus de la cheville. J'en reste coi. Alors docteur, il se passe quoi maintenant? Et bien  on va plâtrer tout ça. Du pied à la cuisse... Ok, on va lui mettre un masque avec du gaz pour qu'il reste calme. Arsène n'en veut pas. On n'insiste pas, et les opération de platrage commencent. Alors là on reste tous sciés. Voilà bébé qui regarde ce qu'on lui fait, et il ne bronche pas. Pas un cri, pas un pleur, rien. Juste de l'observation.

une fois terminé, on m'annonce la bonne nouvelle, il y en a pour au moins 3 semaine avec le plâtre, et donc interdiction de se baigner ou de jouer dans le sable. Interdiction de plage et de piscine, tout ce que mon petit bout adore. Comment j'ai grave les boules de lui avoir pourri son été pour ne pas avoir été suffisament vigilant. Mais je le vois et je me dis qu'il est vraiment costaud car dés la sortie de l'hopital il chantait.Quelle resistance ils ont ces bouts de chou.

voici donc le résultat:

arsene_platre2arsene_platre1

et comme si ça ne suffisait pas, hier, la grand mère, qui a emmené les 2 grands une semaine dans l'ile de Ré, nous appelle pour nous dire qu'Elie est tombé du toboggan et qu'il a 3 points de suture au menton.

Stop, maintenant il faut que ça cesse, je ne veux passer mes vacances aux urgences, même si ces gens ont été formidables d'attention et de gentillesse!

Publicité
Commentaires
Publicité