Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
n20
16 juillet 2008

franco fin

voilà, ça y est, les francos c'est fini pour cette année pour moi, même si ce soir Mika va mettre le feu à la ville. Plutôt trés trés bien passé cette année. Je redoutais un peu d'aller dans cette nouvelle salle de la coursive, le théâtre verdière. J'avais tort. Trés belle salle, agréable à travailler et à vivre.

De plus la programmation était plutôt pas mal sur notre scène des révélations. A part quelques couac genre jil caplan (valentine de son prénom), les groupes étaient plutôt bien. A suivre, un certain Maloh, plutôt intéressant sur scène.

Et puis hier j'ai vu un peu de Dominic Sonic. C'était bien, le gros son, le bon son, ça fait du bien aux oreilles. Aprés il y avait Daniel Darc, mais j'ai pas vu. Il parait que tout était dans le rouge rapport au niveau sonore!!!

Et puis surtout j'ai vu quelques morceaux du fabuleux concert de Bashung (alain de son prénom).

je sors de manger, et je me dis allez, allons voir de quoi il retourne avant de rentrer à la maison. Alors je monte dans la tribune des officiels (grâce à mon badge, trop la frime!!!!), et je le vois. Il est là. Sur scène.

Et juste à ce moment, il commence Madame Rêve. Lumière profonde, statique, et lui éclairé en douche, à son micro. Magie. La voix incroyable. Image incroyable de cet homme rongé par la maladie, déformé par la chimio, qui se tient derrière son micro. MAGNIFIQUE de classe et de dignité.

Puis un autre morceau, et deux, et trois,puis quatre , je n'arrivais pas à partir. Puis il a pris sa guitare et a joué angora. Seul. Face à un public ému. Larmes sur certains visages. Emotion intense. Puis j'en suis resté là, lui a continué et moi je suis rentré.

Inoubliable.

J'ai appris le lendemain que son manager des débuts était là. Il l'a suivi pendant de longues années. Dés le deuxième morceau il pleurait et n'a cessé de tout le concert. Ses mots, et je suis d'accord avec lui furent: "il est au sommet de son art". Je crois sincèrement qu'il a raison.

Alors si vous pouvez voir un de ses concerts, allez-y. Ne le ratez pas.

Au fait, il parait que le concert des mencini fut mémorable, pour d'autres raisons bien evidemment.

Pendant ce temps, ma chérie en balade avec les enfants trouve une poule qu'elle ramène à la maison. Violette lui a trouvé un super nom: monsieur guicheteau (nom de l'instit de Elie cette année). C'est sympa comme nom pour une poule! Hélas au bout de deux jours la poule est partie. Et violette croit dur comme fer qu'un monsieur est venu avec une camionette et a mis monsieur guicheteau dedans, qu'il a fermé la porte et qu'il est parti!

L'imagination débordante des enfants!!!

Publicité
Commentaires
_
putain comme j'aurais aimé voir bashung dans les mêmes conditions !<br /> quant à monsieur guicheteau, je suis sûr quant à moi qu'elle a retrouvé sa cape de batgirl et qu'elle s'est envolée, seule, dans la nuit noire, vers d'autre aventures.
Publicité