Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
n20
3 juillet 2008

libertad

Ca y est, ils l'ont enfin libérée. Aprés tant de temps. En regardant un peu ce qui s'écrit, on en sait maintenant un peu plus, et on se rend compte que tout ça est digne d'un james bond. Infiltration, espionnage, fausses informations, faux rebelles, vrais militaires. Tous les ingédients d'un vrai film d'espionnage. ils doivent se frotter les mains à hollywood!

J'ai donc suivi tout ça en direct à la télé hier soir jusqu'à tard, avec l'arrivée de l'avion, la descente de l'avion, les retrouvailles avec sa mère, la prière sur le tarmac, les discours des ex otages, et puis son discours à elle, et l'interview qui a suivi. Quelle classe! Quelle preuve de courage pour pouvoir affronter ça alors que quelques heures auparavant elle était encore dans la jungle à survivre comme elle pouvait avec ses compagnons d'infortune. Quelle intelligence et quelle humanité se dégage de cette femme...

betancourt

ma chérie était toute excitée, et je dois dire que je ne partageais pas son enthousiasme débordant. J'ai bien suivi depuis des années maintenant ce qui arrivait à cette femme, à sa famille, à ses enfants, ayant de la compassion pour eux. Content je l'ai été, pour elle, pour eux, mais pas plus que ça.

Mais aprés le Sarkoshow (honte au réalisateur et ses plans à la con sur le grand petit homme toujours en arrière plan, voir en gros plan alors qu'il ne parle même pas), aprés le sarkoshow donc, j'ai vu les enfants, dignes, humains, puis la mère libérée. Et là je dois dire que j'ai pris une baffe  car elle m'a scotché par son charisme, son discours, sa tenue, voire sa retenue. C'est une vraie famille digne, et je pensais à ses enfants qui devaient être dans un avion affrété pour eux en route pour la retrouver. Quelle impatience ils ont du connaitre. Comme je les comprends. Et je leur souhaite tout le bonheur du monde, ils l'ont bien mérité je crois.

Et j'espère que maintenant on va les laisser tranquilles, se retrouver, se raconter, se regarder, s'écouter, se toucher, s'aimer, vivre.

Bonne route à vous.

Sinon chose qui n'a rien à voir, depuis ce matin je suis délégué du personnel suppléant. Moi aussi je vais devoir faire preuve d'humanité à mon niveau, et faire abstraction de certains préjugés que je peux avoir à l'encontre de mes collègues. Juste essayer d'être à la hauteur.

Rien à voir avec cette femme.

Publicité
Commentaires
Publicité