Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
n20
20 mai 2008

just like an angel

à la maison, nous avons reçu une copine de ma chérie avec son petit garçon. Gaël. Il est beau Gaël, il a l'air trés gentil, il aime les calins, il a une super coupe de cheveux, il a de trés beaux yeux. On ne peut pas ne pas l'aimer.

Mais Gaël il est particulier. Il est juste polyhandicapé à cause d'une putain de maladie extrémement rare. A Priori 40 cas dans le monde. Normalement, il pourrait être déjà mort comme beaucoup de ses comalades.

Mais Gaël il est particulier. On sent qu'il a envie de vivre. Et il évolue. A son rythme, petit à petit , chaque jour un peu plus. Gràce à sa maman et à son papa que je ne connais pas encore. Aline elle est là, avec lui, toujours, vouée à faire évoluer son petit gars. On sent tout l'amour qu'il peut y avoir de cette mère pour son enfant.

Et Gaël il se bat. Il commence à bouger ses petites mains, à serrer avec ses petits doigts, à regarder autour de lui, il arrive à tenir sa tête, à contracter ses jambes.

Mais Gaël il est particulier. Ce n'est pas un "légume" comme son cas pourrait laisser penser. Non. C'est un petit garçon de 16 mois qui vit. C'est une sacrée leçon de courage que j'ai pris pendant ces 4 jours. Et ça aide à relativiser sur tout le reste. Leçon de vie, leçon d'amour, envie de vie. C'est ça, l'envie de vivre, voilà ce qu'il dégage. Et le voir réagir lorsqu'on le serre contre soi et qu'on lui parle, quand on sent qu'il est bien contre soi, détendu, ça aide à être bien avec soi même. Et se dire que ce petit bout de chou a, j'espère, passé du bon temps à la maison ça donne juste envie de lui dire tu reviens quand tu veux, la porte est toujours ouverte pour toi et ta famille.

Alors bon vent Gaël, bon retour sur l'ile de Groix où j'espère aller te voir bientôt.

porte toi bien petit bout, continue de vivre pour qu'on puisse un jour aller courir ensemble sur la plage avec mes enfants.

Et te voir sourire.

Publicité
Commentaires
Publicité