Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
n20
8 mai 2008

comme au cirque

joie du travail en extérieur. Aujourd'hui 8 mai, jour férié, jour où tout le monde reste à la maison en famille, jour où on peut en profiter pour passer un peu de temps avec sa chérie, avec ses enfants, jour familiale donc, (gloire à nos valeureux ainés), et bien il y a des irréductibles dont je fais partie qui travaillent. Et pas n'importe quel travail, aujourd'hui on monte un chapiteau (ou plutôt 2 chapiteaux).

Mais moi j'ai horreur des chapiteaux!!! Alors me voilà à 9 heures du matin en train de taper sur des pinces en fer avec une masse! Travail de forçat! Oh je n'était pas seul dans cette galère, on était une bonne vingtaine. Mais ça ne me fait pas aimer ça pour autant.

Je me réveille, il pleut à moitié.

J'arrive sur le site et là j'apprends que le manuscopique est en panne! Il recule mais il refuse d'avancer, comme un vieil âne têtu. C'est dommage, car il y a trois algécos à bouger (les cabanes qu'on met dans les chantiers). En plus il y a 18 tonnes de sable à étaler. Et on a qu'une brouette et une pelle! Obligé d'aller "emprunter " une brouette sur un chantier! On la rendra demain, c'est promis.

      Et comme on est jeudi, demain tout le monde fait le pont, donc il faudra attendre lundi, voir mardi pour trouver un tracto pelle de remplacement, mais le gradin on le monte aujourd'hui, alors on fait comment?

aprés avoir enfoncé plus de 100 pinces, et vidé trois semi remorques de matériel, c'est le petit cadeau en plus. Merci patron!

Donc tout ça pour dire que bosser les jours fériés, il vaut mieux éviter, car c'est toujours à ce moment-là que les galères arrivent, et évidemment on ne peut rien y faire, si ce n'est attendre.

Alors la prochaine fois, on attendra peut-être de bosser un jour ordinaire.

et puis férié ou pas, ça ne change rien à la paie. Merci le travail annalisé! (oh pardon patron, je voulais dire annualisé).

si j'avais été militaire, j'aurais défilé et j'aurais su pourquoi, et puis à 11h30 c'était terminé. Pourquoi j'ai été réformé?

Publicité
Commentaires
Publicité