Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
n20
3 mars 2010

post xynthia

Ca y est, la tempête est passée, avec ses ravages, et je dois dire que toutes les images de ma ville sinistrée m'ont fait froid dans le dos, et mal au coeur. Pour la ville, pour les gens aussi, ceux qui ont vécu de plein fouet ce traumatisme, qui ont perdu soit quelqu'un, soit leur maison, ou tout autre chose irremplaçable. Empathie, vraiment.

Chez nous, on a senti le vent, mais finalement on s'est couchés et tout le monde a bien dormi. Et le lendemain, plus d'électricité, ce qui ne m'a pas vraiment surpris. Puis j'ai ouvert les volets, et c'est en sortant dans le jardin que j'ai vu le sureau:

arbre

Rien de bien grave en fait. L'antenne rateau est tombée, mais elle ne sert pas, et la parabole a résisté.Une tuile tombée. Bref, rien de méchant.

A midi on va manger chez belle-maman, et au retour, le portail fermé. Bizarre, il était ouvert lorsque nous sommes partis. et puis des plumes partout dans le jardin. Un coup d'oeil rapide, et on trouve la petite poule blanche morte dans le poulailler, et les deux autres ont disparu. On va chez mon oncle, et il nous explique qu'il coupait des branches dans son jardin lorsqu'il a entendu du bruit et vu des plumes voler partout. Il a foncé chez nous, et là il a vu un molosse en train d'essayer de bouffer les poules. Un beauceron nous a-t'il dit. Il lui a tapé dessus avec un manche, et le clebs est parti. Résultat, la petite poule blanche a pas survécu, et les deux autres étaient térrées derrière un buisson. On les a attrapées et remises dans le poulailler. (là il devrait y avoir une photo, mais ça veut pas uploader ce soir!!!!)

Bon, les enfants ont plutôt bien pris la chose, juste Violette qui voulait garder la poule pour voir le squelette, et elle demande tous les jours si ça y est, si la poule elle est devenue un squelette. Elle est vraiment dans le questionnement sur la mort en ce moment.

 

Et lundi matin en arrivant au boulot, c'était pour  constater que la Charente avait débordé pendant le week-end, et elle a innondé le théâtre, avec de l'eau jusqu'à 5 centimètres. Pas de casse, heureusement, mais il a fallu nettoyer toute la boue qui s'est déposée lorsque l'eau s'est retirée. Parce que mardi on avait spectacle, donc la vase au sol, ça le faisait pas. Mais malgré tout, qu'est-ce que c'est beau toute cette eau à perte de vue au milieu des marais. (malgré tous les dégâts que ça a pu causer).

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité