Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
n20
6 janvier 2010

neige, enfin...

Ca y est, cette nuit il a neigé. Ce matin, le beau tapis blanc a emerveillé les enfants, et les parents. Oh, il ne faut pas s'emballer, juste une fine couche de 2 cm d'épaisseur, suffisant pour couvrir les toits et la route, mais pas assez pour couvrir l'herbe.

Mais le drame, c'est la route. On vit dans une région tellement habituée à la neige qu'avec juste 2cm de neige, c'est la panique. Tout le monde roule au ralenti, la preuve en images:

route_neigecompteur

mais bon, aprés avoir mis 1h10 au lieu de 40minutes pour faire la route jusqu'au boulot, j'ai pu traverser de trés beaux paysages, à travers mes marais chéris, ceux que je vois tous les jours et que je trouve vraiment trés beaux.

Et puis, voir des espaces immaculés de blanc, je ne me lasse pas de ça. J'ai vu les petites pattes des oiseaux qui ont marché dans la neige:

oiseau_neige

et puis il y a des traces de roues dans cette neige qui font des motifs marrants:

traces_naige

Bref, j'aime ce temps, et j'aurais aimé que ça tienne plus longtemps, mais le soleil et la pluie vont vite effacer ça, dommage!

Publicité
Commentaires
Publicité