Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
n20
24 octobre 2009

Amende honorable

Des fois, par hasard, une rencontre. Ce matin, au marché, nous allons chercher des citrouilles avec la famille pour halloween. Pas terribles, celles que nous voyons. Et puis je passe devant le stand de mon ex beau-père, le père de ma petite soeur. Il me dit bonjour, me serre la main. Comme on avait fini l'histoire familiale de façon plutôt haineuse, la convenance voulait que je lui dise bonjour, mais jamais plus, car nous sommes voisins. Comme il est maraicher, je lui demande si par hasard il aurait pas une citrouille ou deux. Il me dit que là non, mais j'ai qu'à passer à son terrain pour choisir celles que je veux. Donc rendez-vous est pris et je m'y rends à l'heure dite. Je choisis mes citrouilles, et voilà qu'il me dit comme ça: ca me fait plaisir que tu me demandes enfin quelquechose, du fond du coeur! Je dois dire que j'en suis un peu resté comme deux ronds de flan! Aprés toutes ces années, toutes les horreurs qu'il a pu dire ou faire, ça fait tout bizarre. Mais comme il est un peu cyclotimique, je me dis qu'aujourd'hui devait être un bon jour. Et puis il est jamais trop tard pour s'amender. Juste étrange. Ce doit aussi être ça l'effet halloween...
Publicité
Commentaires
Publicité