Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
n20
20 août 2009

Dilemne du matin

Voilà, depuis plusieurs années, je travaillais fin août à l'université d'été d'un parti politique. Le travail est simple, car il s'agit de sonoriser les débats et de donner le son à la presse écrite, radio et télé. Jusque là tout allait bien, sauf que cette année, nous ne travaillons pas, c'est une autre "société" qui fait le chantier. Sur le principe, ça ne me dérange pas, concurrence oblige, mais dans le cas présent, est-ce de la vraie concurrence? J'explique... C'est le centre des congrés qui nous emploie et qui choisit le prestataire. Donc c'est lui qui a décidé de changer, à la grande surprise des organisateurs du parti politique. Techniquement, ils répondent à un cahier des charges, et ils sont moins chers que nous. Soit. Mais pourquoi moins chers? Et bien, lorsque tu fais travailler des gens sans les déclarer, tu ne paies pas de charges, et donc effectivement c'est moins cher. Mais il me semble que c'est tout à fait illégal. Si l'ursaff aller faire un petit controle, ils se régaleraient je pense. Mais nous ne fonctionnons pas comme ça. Tant pis pour le boulot et l'argent qui va avec, nous ne sommes pas des délateurs. Mais si quelqu'un n'a pas nos scrupules, je précise que le parti en question dirige toutes les régions de France. C'est un bon indice. Et je peux préciser que la Hollande, c'est Royal!
Publicité
Commentaires
Publicité