Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
n20
3 juin 2009

the night of the hunter

A la maison, il y a un chat. Il s'appelle Croquette. Je sais, mais c'est une idée des enfants, alors on peut pas lutter. Et puis croquette, ça fait un peu David Crockett, le meilleur trappeur de l'histoire de l'humanité.

Et puis, on habite à la campagne. Donc on a un jardin. Et dans ce jardin, il y a des poules, mais ça vous le savez déjà. Et hier soir, j'étais avec les enfants. On jouait dehors. Et soudain dans l'herbe, j'ai vu :

chat1

mais je n'étais pas le seul sur le coup...

chat2

Alors j'ai observé l'affaire. Et c'était vraiment Tom etJerry en live. Le chat attrape la souris, la jette en l'air, elle retombe par terre, cherche à se cacher, elle court, se met sous le chat qui fait mine de rien, et puis dés qu'elle sent une opportunité, elle cherche à fuir en sautant et en courant, et là, le chat la rattrape, la rejette en l'air, lui donne des petits coups de patte. Bref, un vrai jeu. Super rigolo à voir, avec les enfants qui courent autour en disant au chat, "regarde, elle est là la souris, il faut que tu l'attrapes". Et ça a continué comme ça au moins une demi-heure.

chat3

Et finalement, le chat il en a eu marre de jouer, et il a croqué la souris en 2 coups de mâchoire, comme ça, tout d'un coup. Heureusement, les mômes étaient partis jouer avec les poules. Et ce matin, j'ai découvert qu'il n'en restait plus qu'une, une poule, juste la petite poule blanche, Tac de son nom. Et oui, Tic, la poule cou nu a disparu pendant la nuit, volée ou mangée par un renard. Va falloir trouver une histoire pour raconter ça aux enfants ce soir, heureusement, mon gentil tonton de voisin va m'en donner une autre. Alors on va lui chercher un nom, et là j'ai peur pour la poule. Mais je sens que ça va encore me faire rire.

Publicité
Commentaires
Publicité