Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
n20
19 mars 2009

tout a une fin

voilà, aprés trois semaines de congés sans solde pour cause de création théâtrale sous chapiteau (UBU ROI), c'est mon dernier jour avant la reprise. Ce soir est le grand soir, car c'est la première représentation tout public. Pour moi, mon travail de création est terminé, et je laisse le bébé à un régisseur lumière débutant qui va faire les représentations à venir. Bizzarement je n'ai pas de pincement au coeur comme ça peut arriver parfois lorsqu'un projet s'achève. Et pourtant je me suis investi pleinement dans cette création. Peut-être que je vieillis, ou que j'arrive mieux à faire la part des choses, ou que la vie sous chapiteau n'est pas pour moi. Et malgré tout, ce fut une expérience (une de plus) intéressante, avec des jeunes gens trés sympathiques et volontaires, travailleurs. Juste c'est la fin pour moi, et j'espère que ce spectacle vivra longtemps.

Et demain, retour chez mon employeur, reprise des 35 heures, montage pour un concert de jazz. C'est ça je crois que j'aime, passer du coq à l'âne. Un jour du théâtre, le lendemain un concert, de la danse, du classique. Bref, l'ecclectisme culturel du spectacle vivant, et j'ai cette chance de travailler dans une structure qui fonctionne comme ça, mêlant les genres. Ca évite une lassitude qui pourrait vite s'installer à toujours faire le même type de spectacle, ou pire, faire des longues séries de représentations, avec ce sentiment d'aller tous les jours à l'usine. Mais heureusement ce n'est pas le cas.

Alors hier je me suis octroyé une journée off, à rester bricoler chez moi, couper du bois (faire mon charles ingalls), aller manger au soleil sur le port de la rochelle avec ma chérie. Tres agréable. Et cet aprés-midi je vais aller tondre la pelouse, histoire de retrouver un jardin décent et non plus une jungle dans laquelle il faut un coupe-coupe pour se déplacer. Dernière pose avant la reprise. J'aime ça.

Et puis ce temps printanier me redonne l'envie de faire des choses chez moi, revoir l'agencement de la maison, acheter des meubles, ranger ce qui est rangeable, arrêter de vivre au milieu d'une salle de jeux pour enfants, avoir un espace neutre, avec les choses à leur place.

Envie de faire des choses, de rendre tout ça agréable pour nous, pour ma chérie, qu'elle apprécie de rentrer à la maison. Vivre agréablement. Etre bien.

Juste être bien. Pouvoir inviter des gens à venir sans se dire merde c'est Beyrouth ici, c'est sale.

Ouvrir les fenêtres et couper le chauffage. Comme j'aime.

Allez, de retour avec bientôt de nouvelles images.

Vivement demain, je reçois mon iphone. Je vous en reparle plus en détail plus tard...

Publicité
Commentaires
Publicité