Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
n20
4 février 2009

koh-lanta

ben oui, hier j'ai regardé koh-lanta, comme les autres soirs. J'y peux rien, j'aime bien ça. Alors ils ont réussi à virer le candidat le plus costaud, mais ce qui est bien, c'est qu'à partir de la semaine prochaine, ça va être chacun pour sa gueule, et je pense qu'ils vont pas se rater. Et c'est là que je dis bravo la production. En effet, ils ont réussi à faire que ça tourne comme ça, ne laissant ensemble qu'une équipe du début qui vont s'entredéchirer pour savoir qui va gagner. Et là ça fait vraiment appel à notre côté voyeur généré par la télé réalité, et je revendique d'aimer ça. Quoi de plus distrayant , de plus croustillant que de voir des hommes et des femmes poussés au bout d'eux-même, n'ayant quasiment rien à manger, avec des épreuves physiques à faire pour essayer de sauver sa peau. C'est de la bravoure, de la résistance, du physique et du mental, le tout exacerbé par la compétition, les alliances pour essayer de rester le plus longtemps possible. Il y a un côté dégueulasse, car c'était dégueulasse de virer hier ce mec qui méritait de gagner, et de loin, mais c'est avant tout un jeu, et donc il y a des règles trés bien pensées qui font que tout peut arriver, et que la moindre défaillance se paie cash.

Donc oui j'aime bien regarder koh-lanta, et vivement la semaine prochaine pour la suite des aventures de ces combattants.

Publicité
Commentaires
B
Pourquoi pas. Mais bon, je ne crois pas que je vais essayer de regarder cette émission, je préfère écouter de la musique, voici une récente découverte qui te plaira peut-être :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=dgYykiYJF3w<br /> En tout cas merci pour ton blog, en regardant les biiiiiiiches, Stanislas s'est mis à faire, lui aussi : "biiiiiiiiche !" :-) Malheureusement, là, ce n'était pas filmé.
N
Tu sais fanch, ces gens sont là pour une seule et même raison, gagner, mais il s'agit d'un jeu, et tout le monde en est bien conscient. Et quand on parle de télé réalité, qu'y a t'il de réel là-dedans, dans une histoire écrite à l'avance par la production. Tout y est factice, si ce n'est les conditions trés difficiles de vie sans vrais nourriture. Mais au moindre petit problème, le mèdecin est là, le but n'étant pas de les faire mourir de faim ou de soif ou de maladie. C'est juste du spectacle, et c'est donc en tant que spectateur averti que j'apprécie ce genre de conneries. On ne peux transposer ça à la vie réelle, à notre vraie vie. Il y a tout un environnement tellement différent, et c'est ça qui fait que c'est acceptable. Donc juste à savourer pour un moment de détente...
B
Je ne connais pas cette émission, à vrai dire on regarde très peu la télé. Mais je trouve que prendre plaisir à voir des mecs se taper sur la gueule est un peu bizarre. Et quand cela se produira dans la réalité, comment réagira-t-on ? On va essayer de les séparer ou jouir du spectacle ?<br /> Cela me rappelle un truc qu'on m'a raconté il y a peu de temps : il y a eu des coup de feu boulevard Belleville, des vrais, et la plupart des passants ont cru que c'était pour le tournage d'un film...
S
Exactement, la semaine prochaine chacun pour sa gueule! J'ai hâte d'y être!!!
Publicité