Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
n20
31 janvier 2009

loin

le problème quand on travaille loin de chez soi, c'est qu'on ne peut pas rentrer à la maison lorsqu'on a une pause. 40 minutes aller, et 40 minutes retour, ça bouffe le temps de pause. Et aujourd'hui, je suis confronté à ça. Pas possible de rentrer, ou alors pour une demi-heure, ce qui ne rime à rien, juste à énerver les enfants qui comprendraient pas pourquoi papa il repart déjà. Alors je reste là, et je passe le temps comme je peux, surfant sur le net, en écoutant le match de La Rochelle en rugby sur internet, (merci France Bleue). Un pauvre pain bagnat pas bon de la mie caline en guise de repas du soir, et l'attente du début de spectacle. Et c'est long.

L'attente, c'est ce qui caractérise parfois mon job. L'attente de l'artiste, l'attente du metteur en scène, l'attente du public, l'attente...

Ca c'est qui me gonfle, l'attente. J'aime pas ça, l'impression de perdre mon temps, alors que j'aurais autre chose à faire. L'attente, lorsqu'on a rendez-vous et que la personne n'arrive pas. Ca m'énerve.

Et puis souvent aprés, il faut speeder parce que tout doit se faire dans l'urgence. Gonflant.

C'est pourtant pas compliqué d'être à l'heure si on veut s'en donner la peine. Juste respect de l'autre.

Alors j'attends.

Envie d'être à la maison, avec mes enfants, avec ma chérie. Ma chérie.

Publicité
Commentaires
Publicité