Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
n20
13 octobre 2008

belle mère

ben oui, il y a belle maman aussi. On a tout entendu au sujet des belle mères. Les rapports compliqués, l'immersion totale dans la vie du couple, le regard acide, la langue de vipère, l'envahissante, la mama italienne (ou juive, ou pied noire, ou ce que vous voulez...). Il y a la castratrice, la colérique, la chiante, l'insupportable. Celle qu'on ne peut pas piffrer, qu'on va voir à reculons, voir qu'on ne va pas voir, toujours un prétexte quelconque pour pas y aller (j'ai pratiqué, je sais de quoi je cause). Ca peut donner une galerie comme ça:

vieille1vieille2vieille3vieille4

bouh, ça fait peur.

Mais moi j'ai de la chance. La amamn de ma femme s'appelle Nanie (surnom donné par les petits enfants bien sûr). Et c'est trés différent de toute la liste non exhaustive donnée au dessus. Nanie elle est super, c'est une super grand-mère, et une super belle-mère. Elle est toujours présente, prête à intervenir quand il y a besoin d'elle, mais elle s'est aussi rester discrète, ne s'imposant jamais. Elle propose, et on dispose, si c'est pas le bonheur ça?

Moi je l'aime beaucoup. Jamais elle me juge, et si elle le fait, elle s'abstient bien de me le faire voir ou de me le dire, par respect pour ce que je suis, ce que je représente par rapport à sa fille et à ses petits enfants. Nos rapports ont toujours été au beau fixe. Jamais d'embrouille ou de prise de bec pour quoi que ce soit. Je crois qu'elle m'aime bien en fait. Et puis elle pense à moi, m'offrant toujours un cadeau pour les anniversaires, pour noël, ou comme ça, par plaisir d'offrir.

Si mes propres parents ne sont même pas capables de m'appeler pour mon anniversaire, elle elle m'offre un cadeau .Y a pas un truc qui cloche là?

Et puis j'aime bien son dynamisme, son indépendance, sa volonté d'avancer, ses doutes aussi qu'elle partage parfois avec nous. C'est bien de pouvoir discuter avec elle de choses un peu profonde de la vie. Ca fait du bien.

Et puis elle est jolie.

C'est ma belle mère et je l'aime profondement, de l'amour que je devrais avoir pour mes parents (mais que je crois que j'ai perdu, allez savoir pourquoi...)

Alors si vous aussi vous aimez votre belle mère plutôt que l'ignorer ou la détester, on pourrait peut être monter une association de sauvegarde des belles mamans sympathiques. Les propositions sont les bienvenues.

Publicité
Commentaires
E
Dans "Beau frère", y a "beauf". Et on pense à la chanson de renaud, aux albums de cabu, aux clichés des 80's. <br /> Ben moi, j'ai un beau frère, c'est tout le contraire de ça : il est délicat, intelligent, chouette,fort, et il rend ma soeur et mes neveux heureux. Alors on l'aime. <br /> estelle
Publicité